Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLM FRANCE
BLM FRANCE
Newsletter
Derniers commentaires
25 janvier 2021

Que ta volonté soit faite !

chinois_qui_prie_2818

"Ô Père, si tu le veux, épargne-moi la coupe de l'épreuve. Toutefois, que ta volonté soit faite, et non la mienne" Luc 22.42

Tout en étant le Fils de Dieu, Jésus ne contesta pas avec son Père quand vint le moment pour lui de mourir sur la croix. Il se plia docilement à la volonté de Dieu et donna sa vie en sacrifice pour nous tous. Jésus a vécu sa vie dans une attitude d’obéissance – faisant ce qu’on lui disait avec un désir sincère d’obéir. C’est ainsi que nous devrions vivre, nous aussi. Il est impossible d’avoir une véritable attitude d’obéissance sans humilité.

Où que nous allions, nous sommes soumis à une autorité.Peu importe qui nous sommes, notre degré de richesse ou l’étendue de notre pouvoir, nous devons être humbles et prendre conscience que chacun de nous est soumis à une forme ou une autre d’autorité. Si je me rends à l’épicerie, je ne peux pas simplement me servir dans les rayons et repartir. Je dois me soumettre à l’autorité du gérant de ce magasin et payer mes achats.

Il en va de même lorsque je suis au volant de ma voiture. Je ne peux pas conduire comme je veux. Je dois respecter les règles du code de la route en vigueur dans la ville ou le pays où je me trouve. Ce n’est pas moi le chef ! Je dois me soumettre aux autorités responsables de la circulation.

Même dans les situations banales de la vie de tous les jours, nous sommes toujours sous une forme ou une autre d’autorité. Nous pouvons décider de la pièce de théâtre ou du film que nous voulons voir, mais cela ne nous donne pas le droit de nous lever et de parler pendant toute la représentation ! Nous devons obéir aux règles établies par le directeur du théâtre, si nous ne voulons pas être priés de quitter les lieux.

Où que nous allions, nous sommes soumis à une autorité, et quand nous sommes capables d’adopter une attitude d’obéissance, nos vies en sont grandement facilitées.

Une décision pour aujourd’hui

Arrêtez de vous rebeller au plus profond de votre cœur. Adoptez l’attitude de Jésus, qui en lui-même, en tant que Fils de Dieu, apprit l’obéissance en souffrant et en donnant sa vie pour vous sur la croix.

Joyce Meyer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité