Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLM FRANCE
BLM FRANCE
Newsletter
Derniers commentaires
19 mars 2009

Talent sans crédibilité

course

"Achimaats, fils de Tsadok, dit encore à Joab : Quoi qu’il arrive, laisse-moi courir après Cuschi. Et Joab dit : Pourquoi veux-tu courir, mon fils ? Ce n’est pas un message qui te sera profitable." 2 Samuel 18.22

Ce jeune homme était indéniablement doué ; Dieu lui avait donné des talents et il voulait s’en servir. Ce qui, jusque-là n’a rien d’anormal ! Mais voilà qu’il trouve le temps long et veut forcer les choses ! Une occasion se présente à lui, et il est hors de question de la laisser passer !

Laissez Dieu faire, lheure viendra où tous reconnaîtront vos qualités.Il y perdra toute crédibilité ! Il va courir plus vite que Cuschi, un soldat éthiopien de l’armée de David, et pour courir plus vite qu’un Éthiopien, il faut être doué ! Mais quand il arrive, il n’a rien à dire. Son talent est sans aucune crédibilité ; David le mettra de côté (2 Samuel 18.30). Mise à l'écart temporaire, me direz-vous ? Non, définitive ! Plus jamais la Bible ne parlera de lui !

Votre talent, celui que Dieu vous a confié, dans le chant, la musique, la prédication, l’écriture, le service particulier dans l’église ou en dehors, n’a pas besoin, pour se révéler, de votre petit coup de pouce impatient ! Laissez Dieu faire, l’heure viendra où tous reconnaîtront vos qualités. Ne forcez pas le passage, au risque d’y laisser toute crédibilité ! C’est tellement désagréable d’avoir affaire à quelqu’un qui cherche à tout prix à s’imposer aux autres pour un service ou un autre. Ne soyez pas de ceux-là ! Pour exister, votre talent ne suffira jamais, il a besoin de crédibilité !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je veux vivre à ton heure à toi et accepter de comprendre que l’erreur de ce jeune homme pourrait bien être la mienne ; mais pourtant je veux accepter de vivre à ton heure, et te laisser conduire ma vie comme tu le veux, à ton pas et à ton rythme. Au nom de Jésus je prie. Amen.

Samuel Foucart

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité