Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLM FRANCE
BLM FRANCE
Newsletter
Derniers commentaires
19 novembre 2012

La théologie du désert

fleur_sur_sol_aride

"L’Éternel dit à Aaron : Va dans le désert au devant de Moïse" Exode 4.27

Moïse n’est pas le seul à être passé par le désert dans toute l’histoire biblique ; c’est vrai que lui, il y est resté quarante ans ; Jésus quarante jours ; David quelques années ; Joseph, deux années et demi (son désert avait la forme d’une prison égyptienne) ; Elie y sera même nourri par les corbeaux ; Paul lui-même y passera trois années et demi ! Bref, il y a dans la Bible une théologie du désert !

Avec le Dieu de la Bible dans votre vie, votre désert se transformera en antichambre de la victoire !Au moment ou vous passez par un désert affectif, moral, financier, spirituel, physique ou professionnel, il est légitime de vous poser des questions. Et ce sont toujours les mêmes : "Pourquoi ?", "Comment cela se fait-il ?", "Qu’est-ce que j’ai bien pu faire ?", et généralement vous trouverez bien quelques "amis" qui auront des réponses toutes faites vous poussant un peu plus profond dans votre désert ! Ne vous arrêtez pas à ce qu’ils racontent !

La théologie du désert dans l’Ecriture sainte nous apprend plusieurs choses. Dieu n’envoie jamais ceux qu’il aime au désert, quelle qu’en soit la forme, par plaisir, mais par nécessité ; c’est justement parce qu’il vous aime ! Là, il peut vous parler (Osée 2.16), vous préparer, vous délivrer de vos scories, vous épurer, vous transformer, vous guérir ! Pourvu que, dans votre désert, vous puissiez dire avec l’homme de Dieu : "Mon âme à soif de toi" (Psaume 42.3).

C’est au désert que Jésus a appris la faim ; c’est là qu’il a appris la fatigue ; c’est là qu’il va apprendre à ne pas écouter sa nature pour se soumettre à Dieu. Avec le Dieu de la Bible dans votre vie, votre désert se transformera en antichambre de la victoire, du succès, de la bénédiction, de l’exaucement, des progrès ! Cessez de vous inquiéter. Le Dieu qui a voulu nous informer par sa parole que le désert avec lui vaudra toujours mieux que n’importe quoi d’autre, a l’œil sur vous et travaille en vous.

Une confession de foi pour aujourd’hui

Je confesse ton œuvre dans ma vie qui actuellement est en plein désert ! Je ne vois même pas comment en sortir, mais je dis que Jésus-Christ est Seigneur de ma vie et qu’il conduit mes pas. La victoire est proche. Amen.

Samuel Foucart

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité