Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLM FRANCE
BLM FRANCE
Newsletter
Derniers commentaires
20 avril 2015

Quand vous priez, Dieu vous change !

 

"J’étais dans la ville de Jaffa et je priais, lorsque j’eus une vision." Actes 11.5

Il est une vérité importante, c’est que lorsque vous passez du temps à prier, dans la présence de votre Dieu, lui vous change ! Ce jour-là, Dieu va s’attaquer à changer la culture de cet homme ! Ce n’est pas rien ! La culture d’un être humain, qu’elle soit religieuse, éducative, sentimentale, géographique, philosophique ou éthique, ce sont ses racines, ce qui forme sa personnalité, son caractère ! C’est dans la prière que Dieu va s’attacher à changer en nous ce qui a besoin de l’être !

Sa culture juive lui interdisait d’entrer chez des païens ! Mais cela devait changer ! Alors, est-ce que Dieu allait provoquer un colloque sur la question avec les meilleurs spécialistes de l’ouverture aux autres ? Non, le Seigneur n’a pas besoin de ça pour changer un homme qui prie ! C’est sur le terrain de la prière qu’il va influencer le cœur de Pierre, comme il le fera avec vous, n’en doutez pas !

C’est là que Dieu calme vos ardeurs démesurées et votre violent caractère ; c’est là qu’il vous rend courageux aussi ; c’est dans ces moment de piété personnelle que le Seigneur va transformer votre nature, vous permettant ainsi de voir les choses différemment ; de voir votre épreuve autrement ; de regarder les autres comme vous ne les aviez jamais vus !

Les gens qui ne prient plus, ne dépassent plus le stade basique des événements ; ils ne donnent plus à Dieu la possibilité d’être changés par lui ! Je pense à cette femme dont il est parlé dans l’Évangile, Rachel (Matthieu 2.18) qui refusait d’être consolée ! Elle voulait vivre avec son chagrin, faute de vivre avec ses enfants ; c’était son choix et après tout, c’était légitime sur un plan humain ; n’empêche que si elle avait prié, Dieu aurait consolé son cœur sans pour autant qu’elle n’oublie jamais ceux qu’elle avait aimés.

Voudriez-vous laissez Dieu vous changer ? Alors priez et laissez-le faire !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je viens simplement prier. Tu connais ma vie, tu sais ce qui dois changer ; je te laisse diriger les choses pour ta gloire. Au nom de Jésus j’ai prié. Amen.

Samuel Foucart

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité